02 33 48 70 44 InstagramFacebookTwetterVideo

Bâtiment agricole en structure lamellée collée

fabrication et montage par James, référence française du lamellé-collé

C'est à Brécey, en Basse-Normandie, que l'entreprise James conçoit et fabrique ses éléments de charpente et structure en bois lamellé-collé. Experte des bâtiments agricoles, d'élevage et de stockage, elle est reconnue dans le monde rural pour la qualité de ses constructions et son excellente connaissance de ce secteur.

En termes de bâtiments agricoles ou d'élevage,
James est une vraie référence !

Chez James, nous connaissons bien le monde rural. Nous maîtrisons les différentes problématiques auxquelles sont confrontés éleveurs et agriculteurs : préoccupations environnementales, normes sanitaires, sécurité des bâtiments, bien-être animal, exigences de l'agriculture biologique, usage et accessibilité des espaces, performances énergétiques…

Depuis plus de 50 ans, nous sommes à l'œuvre pour concevoir et ériger des bâtiments de plus en plus intelligents, toujours en adéquation avec les besoins spécifiques de nos clients.

À chaque exploitation agricole
ses bâtiments à ossature bois James

Bâtiment bovins Bâtiment ovins et caprins Bâtiment porcins Bâtiment de stockage Bâtiment vinicoles
James et ses partenaires font le pari du bien-être animal

James et ses partenaires font le pari du bien-être animal

Le bois est le matériau idéal pour concevoir des bâtiments d'élevage qui respectent le bien-être animal. Associé à des matériaux de couverture spécialement développés par Eternit, vous obtiendrez alors un bâtiment proche d'un habitat naturel. Pour une exploitation, le bien-être animal est source de rentabilité et de productivité.

Les 3 clés du bien-être animal
Isolation – ventilation – éclairage

Bâtiments agricoles James : tour d'horizon de nos savoir-faire

James fabrique votre bâtiment agricole, dans des dimensions standards ou sur-mesure. Le lamellé-collé nous permet de concevoir et de bâtir des bâtiments plus grands, plus hauts et aussi plus esthétiques. Nous pouvons ainsi constituer des pièces de charpente de forme et de volumes différents, et réaliser de grandes portées, de plus de 100 m ?, sans point d'appui intermédiaire.

Nous associons au bois des matériaux conventionnels ou d'avant-garde pour une intégration harmonieuse au paysage : tôle, zinc, cuivre, ardoises, polycarbonate…

Bâtiments agricoles James : tour d'horizon de nos savoir-faire