accueil > une histoire de bois

James, une histoire de bois !

Produit naturel par définition, matériau sain et chaud, il permet une meilleure isolation et ne réclame aucun entretien, tout en garantissant une intégration paysagère de qualité.


D’autres matériaux conventionnels ou d’avant- garde peuvent y être associés pour des insertions paysagères élaborées : tôle, zinc, cuivre, ardoises, polycarbonates...

agrandir vue construction charpente   


James, des hommes

Aujourd'hui comme hier, les hommes de JAMES S.A. sont partie prenante des technologies et espaces bois.

Par leur savoir et leur parfaite maîtrise des techniques les plus abouties, ils positionnent leur société parmi les premières de France.

Des objectifs clairs : l'innovation, les certifications, la qualité..., tout en conservant son statut de "charpentier-bâtisseur" qui intégre l'ensemble des métiers du bâtiment.

A l'aube du troisième millénaire, James poursuit sa stratégie d'investissements de robotique industrielle.


 

L'entreprise, dont le siège social est situé dans la baie du Mont Saint-Michel, est issue des activités de la forêt et du sciage depuis 1950. Elle affirme dès lors sa vocation industrielle dans la filière bois.

 

Ses ingénieurs et ses compagnons étudient, fabriquent et commercialisent des structures bois. Ils interviennent également dans l'acte de bâtir, en assurant la construction des ouvrages.

Construction de bâtiments et charpentes en bois
JAMES-SA 26, rue de la libération B.P.2 - 50370 Brécey - tél 02 33 48 70 44 - fax 02 33 48 08 81 - Nous écrire
©2013 James - Charpentes Bois Lamellé collé - réalisation ecmi-video - mentions légales et crédits