Offre d'emploi : Ingénieur Construction Bois (H/F) – CDI

bureau etudes james

Le siège de la société James est implanté en Normandie, dans la baie du Mont-Saint-Michel, là où elle est née. Entreprise issue des activités forestières et du sciage, elle s’est orientée vers les charpentes traditionnelles en 1950. 22 ans plus tard, en 1972, elle choisit la technique du lamellé-collé. Depuis, elle investit en continu, tant pour l’acquisition de moyens techniques, matériels, ainsi que pour la formation et l’intégration de collaborateurs confirmés.

L’entreprise James basée à Brécey depuis plus d’un demi-siècle, est spécialisée dans la technique du lamellé collé. Depuis 2000, elle investit dans l’automatisation, la robotisation et les commandes numériques pour des réalisations toujours plus complexes, qualitatives et pour un souci de facilité de mise en œuvre.

Au sein du service études composé de 13 personnes, et plus particulièrement dans le pôle exécution, nous recherchons un Ingénieur Bois qui aura pour principales responsabilités :

- La réalisation des notes de calcul de charpente bois sur le logiciel Robot,
- La récupération et la maitrise de la globalité des informations afin de transmettre des dossiers aboutis aux dessinateurs ;
- L’interface avec l’ensemble des intervenants internes (pré-études devis, chargé d’affaires,
dessinateurs, CAO) et externes (architectes, maçons, bureau de contrôle) sur des projets privés ou en réponse à des appels d’offres publics,
- Le respect et la défense du budget étude vendu par projet.

Jeune diplômé, vous aimez travailler en équipe et disposez d’un esprit critique et constructif permettant de valoriser votre travail. Vous êtes force de proposition et appréciez défendre les intérêts de la société dans une optique d’optimisation des marges.

Ce poste est à pourvoir sur la commune de Brécey (50), à moins de 100km de Rennes.

Possibilité d'occuper le poste en nos bureaux de Rennes après quelques mois de formation sur Brécey.

Pour postuler :rh@james.fr