Offre d'emploi : Monteur Chauffeur (H/F) – CDI

emploi monteur chauffeur james

Le siège de la société James est implanté en Normandie, dans la baie du Mont-Saint-Michel, là où elle est née. Entreprise issue des activités forestières et du sciage, elle s’est orientée vers les charpentes traditionnelles en 1950.
22 ans plus tard, en 1972, elle choisit la technique du lamellé-collé. Depuis, elle investit en continu, tant pour l’acquisition de moyens techniques, matériels, ainsi que pour la formation et l’intégration de nouveaux collaborateurs.

L’entreprise James basée à Brécey depuis plus d’un demi-siècle, est spécialisée dans la technique du lamellé collé.
Depuis 2000, elle investit dans l’automatisation, la robotisation et les commandes numériques pour des réalisations toujours plus complexes, qualitatives et pour un souci de facilité de mise en œuvre.

Dans le cadre d’un départ à la retraite, nous recherchons un nouveau pilier pour une équipe intervenant sur les chantiers. Véritable binôme du chef d’équipe et sous la supervision du Responsable Travaux, vous tenez un poste véritablement polyvalent : chauffeur SPL, monteur, grutier.

En déplacement à la semaine, vous partez avec un camion de la société du site de Brécey vers le chantier et parfois en convoi exceptionnel de catégorie 1. Lors de votre arrivée sur le chantier, vous déchargez la marchandise à l’aide de la grue et vous dictez le rythme d’avancée du chantier.

Après une phase d’assemblage au sol à l’aide de boulons du bois usiné en atelier, vous levez à l’aide de la grue les éléments en fonction des plans mis à votre disposition. Sur chantier, 70% de votre temps sera consacré à la manipulation du bois à l’aide de grue.

De façon ponctuelle, vous pouvez intervenir dans les nacelles pour réaliser de l’assemblage.
Doté d’un véritable esprit d’équipe, vous avez le souhait de vous investir et de vous former au sein de notre entreprise où vous allez pouvoir participer à la construction de bâtiment sur mesure. Vous véhiculez sur chaque chantier réalisé l’image de l’entreprise.

Vous disposez de votre permis EC et idéalement de votre caces grue ou acceptez d’être formé sur l’utilisation de cet engin de levage.

Ce poste vous intéresse ? Vous voulez apprendre auprès de Pascal notre futur retraité ?
Nous attendons votre candidature par mail à rh@james.fr.

Pour mieux connaitre l’entreprise, Rendez vous sur notre page entreprise https://www.james.fr/entreprise/ ou sur Facebook !