𝗨𝗻𝗲 𝗲𝗺𝗽𝗿𝗲𝗶𝗻𝘁𝗲 𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻 𝗮𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗱𝘂𝗿𝗮𝗯𝗹𝗲
Quelle empreinte l’entreprise James doit-elle laisser dans son environnement ?
Doit-elle la renforcer dans certains domaines et la réduire dans d’autres ?
En 2023, James a pris ce sujet très au sérieux en n’hésitant pas à prendre des décisions fortes, à investir et à choisir ce que devait être l’industrie James de demain.
Aujourd’hui James s'engage très clairement dans la sobriété énergétique. Elle favorise l'autoconsommation électrique grâce à l’installation de panneaux solaires et au remplacement des éclairages énergivores sur son site de production de Brécey. Le chauffage de ses bureaux et de ses ateliers est quant à lui assuré par ses déchets bois les plus volumineux.
En même temps, elle réduit davantage son impact environnemental en recyclant et valorisant désormais 100% de ses déchets bois grâce à sa future usine de pellets.
Pour minimiser l'empreinte carbone, elle encourage ses clients à construire toujours plus en bois et propose des modes de transport écoresponsables à ses employés.
Finalement la seule empreinte que James s’autorise à maintenir voire à renforcer est celle de l’esthétisme de ses réalisations et de leur intégration paysagère… 𝘀𝗮 𝗴𝗿𝗶𝗳𝗳𝗲 𝗱𝗲 𝗯𝗮̂𝘁𝗶𝘀𝘀𝗲𝘂𝗿
Ensemble, faisons de 2024 une année où nos actions éco-responsables continueront à laisser une empreinte positive sur le monde qui nous entoure. Que chaque décision, chaque investissement et chaque choix contribuent à façonner une industrie James encore plus durable, toujours respectueuse de l’Homme et de l’environnement…
Bonne et heureuse année 2024
Meilleurs vœux à toutes et à tous !
Olivier RATS
Directeur général de James